Musées en Corée du Sud
Si vous planifiez de vous rendre en Corée du Sud, vous pourriez être à la recherche d’activités à ajouter à votre itinéraire. Pourquoi ne pas vous arrêter dans les Meilleurs Musées d’Arts en Corée du Sud ? Que vous soyez un novice dans ce domaine ou un expert d’arts, vous trouverez votre bonheur dans les différents musées que vous propose cet article. Après tout, la Corée du Sud est reconnue comme le pays où les musées d’art sont les plus privés dans le monde. Voici une liste de nos musées préférés que nous vous conseillons pour votre plus grand plaisir.
Galerie Hyundai
Cette galerie est la plus ancienne galerie d’art de Séoul, mais cela ne signifie pas qu’il ne vaut pas la peine d’être visiter.
D’année en année, des améliorations ont été apportées, ce qui apporte un caché à ce musée qui est un véritable chef-d’œuvre aujourd’hui. Il est divisé en deux, l’un à Gangnam et l’autre à Sagan-dong, alors assurez-vous de vous arrêter par au moins l’un des deux !
Musée d'art Ho-Am
Ce musée est est situé à Everland, le plus grand parc à thème de Corée du Sud, est une belle galerie d’art à l’intérieur d’un bâtiment traditionnel hanok.
Galerie Yeh
L’art moderne est plus votre style ? Alors, cette galerie emblématique dans le Gangnam sera juste faite pour vous ! elle abrite les œuvres d’art de nombreux artistes internationaux et coréens.

Les expositions changent régulièrement afin de suivre la scène artistique du moment. Pourquoi ne pas profiter d’une pause pour vous y arrêter ?
Musée national du folklore de Corée
Vous visitez le célèbre Palais Gyeongbokgung lors de votre voyage ? Assurez-vous d’aller dans ce musée pendant que vous êtes sur Séoul.
Ici, vous pouvez en savoir plus sur le mode de la vie domestique et agricole des citoyens coréens ordinaires de l’époque de l’air Joseon. Nous l’avons trouvé fascinant, et nous sommes sûrs que vous aussi !
Leeum - Musée de l'art Samsung
Si vous n’avez que le temps pour un seul musée lors de votre voyage, c’est certainement celui que vous devriez voir ! Il propose des pièces d’art traditionnels ainsi que contemporains d’artistes coréens et internationaux.
Même les bâtiments eux-mêmes sont une œuvre d’art, car ils ont chacun été conçus par des architectes de renommée mondiale.
Vous trouverez également d’autres types de musées. Ceux-là vous paraitrons excentriques mais si vous êtes curieux d’en apprendre encore plus sur la Corée du Sud, nous vous conseillons d’y faire un tour…
La Corée du Sud est une destination asiatique très dynamique et surtout connu pour deux choses, la K-Pop et les K-Dramas. Vous comprendrez donc qu’il ne serait pas étonnant que sur votre itinéraire comprennent beaucoup de sites de tournage populaires, bureaux des agences de divertissement, sans oublier les magasins spécialisés. Mais ce pays déborde également de musées amusants et excentriques. Nous vous proposons d’en découvrir quelques-uns d’entre eux lors de votre visite.
Musée de la figurine de Séoul
Si vous êtes un collectionneur de jouets, alors un arrêt au Musée de la figurine de Séoul est un must ! Ce havre de jouets est réparti sur six zones thématiques.
Musée de l'amour de Séoul

Musée de Teddy Bear
Ce musée présente exactement ce que son nom suggère : les ours en peluche. Vous trouverez de nombreux ours en peluche de différentes formes et tailles, vêtus de différents costumes nationaux, comme des personnages K-Dramas, comme des peintures emblématiques (essayez de trouver l’ours en peluche Mona Lisa !), et plus encore !
Il dispose également d’un parc extérieur qui vous offrira une vue imprenable sur la mer de Jungmun.
Musée du cinéma de Busan
Cinéphiles, si jamais vous vous trouvez à Busan, celui-ci est pour vous ! Au Musée du cinéma de Busan, vous allez découvrir les différents aspects du cinéma coréen et son histoire.
Ce musée est également orné d’une salle d’écrans verts qui pourrait aussi bien être un terrain de jeu ainsi que des films VR de haute qualité qui vont des dinosaures aux films de zombies.
Musée rétro de Yangpyeong
Retour dans le passé, et promenez-vous dans ce musée rétro, et jouez à divers jeux traditionnels de rue et de sideshow des années d’antan sur le thème rétro qui vous guidera à travers l’ère de la Corée du Sud des années 70-80.
Pour se glisser complètement dans l’ambiance nostalgique, n’hésitez pas à essayer des uniformes scolaires vintage puis grignoter des collations coréennes classiques.
Nous espérons que vous irez visiter un musée d’art ou deux, et qu’au moins l’un d’eux fera partie de votre liste de voyage !
Cet article pourrait vous plaire sur les plats coréens
Laissez un commentaire