Le yoga c’est un ensemble d’exercices de respiration et de gestes qui ciblent à amener le bien être cérébral et le charnel. C’est un art de vivre, cela se révèle comme un parcours ésotérique qui dépasse la discipline corporelle.
« Yoga » vient du mot « jug » qui veut dire joindre, mettre ensemble, relier, unir (le corps, l’esprit et le cœur). La terre d’origine du Yoga est l’Inde : cette anecdote est attachée à celle du peuple Indien.
Il existe plusieurs genres de yoga et chacun met la note sur une allure spécifique de ce sport.
* L'IYENGAR c’est l’ajustement du corps et ce sont des postures plus immobiles, ça permet accroître la compréhension de notre corps et de prendre le temps d’analyser chaque posture de Yoga (ASANAS), c’est ce qui s’appelle la méditation.
Ensemble Legging Femme Amusant
* Le HATHA YOGA qui se pratique particulièrement chez les personnes les plus âgées, c’est un Yoga doux.
Tout dépend de votre potentiel pour trouer le yoga qui nous convient le mieux.
Le yoga évolue et prend d’autres formes même si les postures restent les mêmes. On assemble les postures, les exercices de respiration et de méditation où on trouvera plusieurs façons : l’énergique, animée, calme ou douce.
Voici quelques exemples de yoga courants :
ANUSARA : Ce type de yoga se base sur la célébration du cœur et ainsi de voir le bon de chaque personne et de chaque chose.
ASHTANGA : Synchronisation de la respiration et des enchainements de mouvements de plus en plus rapides et exigeants qui augmente la température corporelle et le métabolisme. C’est une excellente méthode pour l’endurance.
INTEGRAL : Intègre des pratiques multiples puisées dans les différents yogas cela commence par une relaxation puis une série d’échauffements et étirements avec maîtrise du souffle, des salutations au soleil qui fait suite à des postures dynamiques et de la pratique au sol. Ce sont des séances qui se terminent par une relaxation profonde qui a pour but une connexion habile entre l’esprit et le corps
IYENGAR :Ce sont des cours très orientés vers la santé, ordonnés et stricts où l’ajustement des membres et surtout de la colonne vertébrale sont de rigueur. Il n’y a aucune signification spirituelle, mais une figure méditative est développée.
KRIPALU : Cette pratique se base sur « Respire, Relaxe, Sent, Observe et Permet » c’est un peu une danse : de l’énergie et de l’esprit avec une persévérance sur les différentes manières de respirer. Cela agirait sur le système nerveux, digestif et cardiaque.
KUNDALINI : La Kundalini soit l’énergie originelle curative est avant tout éveillée, à travers les suites de postures, on travaille la conscience méditative. Il attire le positif dans votre vie.
SIVANANDA ou VEDANTA :Ce yoga a un aspect spirituel très réel. Il souligne la relaxation, la méditation, la respiration, l’alimentation et la pensée positive. Il nous rappelle notre vraie nature.
SUDARSHAN KRIYA : c’est une méthode basée sur la régulation de la respiration. Elle a pour objectif d’équilibrer les énergies du corps tout en apaisant de l’esprit, de chasser la fatigue, le stress et les émotions négatives qui entachent notre vie. Cette pratique permet aussi d’atténuer la dépression.
Quand on parle Yoga, on parle surtout des postures qui visent la souplesse et raffermir le corps et contrôler l’énergie vital avec les exercices de respiration.
Le yoga produit un bon nombre de bénéfices physiques comme rendre les muscles plus souples. Certaines positions favorisent au renforcement musculaire tout en douceur, d'autres agissent sur l’équilibre. Il aide aussi à la diminution du stress.
Sur le tapis, on est incité à prendre le temps d'écouter le corps. Nous sommes constamment ramenés vers notre souffle pour développer son aptitude de concentration car pour les exercices d’équilibre cela permet de maintenir la posture.
Vous trouverez toutes les Tenues de Yoga idéales sur la Boutique MJ FRANKOpour pratiquer votre sport favori dans les meilleures conditions.
MJ FRANKO
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.